Le Cactus l’emporte de justesse contre les Cascades

Après deux matchs reportés en raison des conditions météorologiques, le Cactus a repris là où il a laissé avec une victoire de 6-5 contre les Cascades de Shawinigan, jeudi soir, au parc Réal-Dufresne.

Victoriaville a peut-être eu la victoire, mais ça n’a pas été de tout repos. Après la deuxième manche, Shawinigan menait 2-1. Après six manches de jeu, les Cascades avaient toujours les commandes, menant cette fois-ci 5-4. C’est lors de la dernière manche que les hommes de Rylan Sandoval ont démontré leur savoir-faire. Récoltant deux points, le Cactus en a fait assez pour se sauver avec la victoire. Un huitième gain consécutif.

« On a encore démontré beaucoup de caractère ce soir (jeudi). Ce n’est pas la première fois de la saison qu’on revient de l’arrière tard dans le match. C’est certainement l’une des forces du Cactus parce que nous ne sommes jamais battus jusqu’au dernier retrait », a vanté René-Dave Pelchat, lanceur et directeur général de l’équipe.

En plus des six points amassés par les visiteurs, ces derniers ont frappé un total de huit coups sûrs. Frappant un coup de circuit, Rylan Sandoval a été la grande vedette offensive pour les siens. « Rylan Sandoval a été excellent depuis le début de la saison. Il continue tout simplement sur sa lancée. Ça a été un travail collectif parce qu’il a fallu d’autres coups sûrs des autres joueurs pour que Rylan puisse marquer trois fois », a souligné le DG.

Si le travail des frappeurs a été salué par René-Dave Pelchat, celui des lanceurs a également été abordé par le numéro 28 du Cactus. En trois manches, le lanceur partant, Didier Landry, a retiré trois frappeurs au bâton. En relève, Mathieu Massicotte a quant à lui réussi cinq retraits sur des prises, n’accordant aucun point en quatre manches de travail. Il a obtenu la victoire au monticule. « Ils ont fait un très bon travail. Mathieu Massicotte a été impeccable en relève. Il nous a donné la chance de revenir de l’arrière », a fait valoir Pelchat.

Le Cactus (8-0) reprendra l’action dès vendredi (13 juin) à 20 h contre le Brock de Drummondville (4-7), au stade Rémi-Deshaies. René-Dave Pelchat sera au monticule pour les locaux. Il sera opposé à Masatushi Sakurai.