Le CJE Arthabaska et Accès travail unissent leurs forces 

C’est sur une nouvelle ère de collaboration que se sont tenues aujourd’hui les assemblées générales annuelles du CJE Arthabaska et d’Accès travail. En effet, en plus d’offrir une rétrospective des différents services et projets des deux organismes, ces assemblées auront été l’occasion d’officialiser leur regroupement.

Ayant respectivement plus de 40 ans et de 20 ans d’existence, Accès travail et le CJE Arthabaska regrouperont à présent leurs services et leurs expertises renforçant ainsi leur capacité à répondre aux besoins de la clientèle et de la communauté. C’est désormais en étroite collaboration que les équipes pourront travailler ensemble. « En combinant ressources, talents et compétences, ce regroupement de nos équipes permettra de maximiser notre efficacité et d’offrir un éventail élargi de services touchant un plus grand nombre de personnes », souligne Marie-Pascale Ouellette, présidente du conseil d’administration du CJE.

Pour Accès travail, ce regroupement représente l’opportunité de bonifier leurs activités auprès de leurs clients et partenaires. « Ce projet innovant facilitera la transition pour la clientèle à travers l’ensemble des services en employabilité qui seront offerts par nos organismes. Accès travail est reconnu en tant que précurseur dans son milieu et a su s’adapter aux nombreux changements liés à son environnement depuis sa création. Cette collaboration avec le CJE nous permettra de continuer à accompagner au quotidien la population que l’on dessert dans un continuum de services élargi », indique pour sa part Kathleen Beauchesne, présidente du conseil d’administration d’Accès travail.

Les deux organismes tiennent à remercier leurs clients, partenaires et toute la communauté pour leur soutien continu. Leur confiance et leur engagement sont essentiels à leur succès. Accès travail et le CJE Arthabaska sont impatients de collaborer dans cette nouvelle aventure. 

Missions d’Accès travail et du CJE Arthabaska

Reconnu comme étant un phare d’expertise, Accès travail se positionne comme un acteur incontournable dans la valorisation de la main-d’œuvre, contribuant ainsi au développement durable de la communauté en libérant le plein potentiel humain. Leurs services s’adressent aux adultes, aux immigrants ainsi qu’aux entreprises et aux organismes. Ils soutiennent et développent autant le potentiel d’employabilité des individus qu’ils accompagnent les entreprises par des interventions adaptées à leurs besoins, et ce sur l’ensemble du territoire du Centre-du-Québec.

Quant au CJE, il poursuit également sa mission d’offrir un éventail de services et de projets ayant pour but de favoriser l’intégration socioprofessionnelle des personnes tout en les aidant à s’orienter vers le marché de l’emploi. De plus, il accorde une attention particulière à la notion de support à l’intégration sociale des jeunes de moins de 35 ans.