La « Ride de filles » s’arrêtera encore à Victo

Heureuse de l’accueil de l’an dernier, la « Ride de fille », organisée pour amasser des fonds pour la Fondation du cancer du sein du Québec, s’arrêtera de nouveau à Victoriaville le 6 juillet.

L’événement, qui sera constitué de 1080 femmes, prendra son départ de Drummondville pour effectuer une randonnée de 200 km. La présidente et porte-parole de l’événement. Lulu Hughes, a expliqué que ce sont ainsi 208 inscriptions supplémentaires comparativement à l’an dernier qui ont été enregistrées. « Et nous avons dû arrêter d’en prendre » a-t-elle fait savoir.

Cette balade en moto pour une bonne cause en sera cette année à sa 16e édition. Fondée par Sylvie Brisebois, elle a grandi au fil du temps et forme désormais un impressionnant cortège qu’on voit et entend venir de loin.

Le groupe qui se réunit pour la cause, la sororité et le tour de moto s’arrêtera dîner à Victoriaville, comme l’an dernier. « Nous avions été tellement bien accueillies », insiste Lulu. 

En soirée dès 20 h, un grand spectacle aura lieu à Drummondville au CentreExpo et tous peuvent y assister et ainsi, en plus de voir sur scène Lulu Hughes et son frère Rick, Kim Richardson, Brigitte Boisjoli, Éric Lapointe, Martin Deschamps et les Koristes contribueront à aider la Fondation du cancer du sein.

L’an dernier, la « Ride de filles » a permis de remettre 608 000 $ à l’organisme. Pour Lulu Hughes, la cause est importante puisque la recherche sur le cancer lui a permis de surmonter la maladie. Aujourd’hui, elle est en pleine forme et donne de son temps pour cette sympathique activité caritative. « Mais il y a toute une équipe avec moi », insiste-t-elle.

Pour les participantes, un montant de 90 $ est demandé pour l’inscription qui comprend le déjeuner, la randonnée, le dîner, le souper et la soirée. En plus de cela, chacune doit s’engager à remettre à la cause une somme supplémentaire d’au moins 100 $. « Mais il y en a qui ramassent jusqu’à 10 000 $ », ajoute la porte-parole.

Lulu contribue à la « ride » depuis 2018. La fondatrice l’avait alors approchée, mais, ne conduisant pas de moto, elle avait hésité. Mais elle a rapidement suivi son cours, obtenu son permis et est aujourd’hui une passionnée de moto.

Bien entendu, elle espère que l’événement permettra de ramasser encore plus d’argent cette année. « Mais la barre est haute », reconnaît-elle. Aussi, en cherchant des commanditaires, elle a bien vu que la situation économique était difficile pour plusieurs et qu’en plus de cela, les coûts des items nécessaires à l’organisation de la « ride » avaient explosé. « Mais l’activité a tellement un grand impact », dit-elle en énumérant quelques statistiques qui indiquent notamment qu’une femme sur huit sera touchée par le cancer du sein dans sa vie ou encore que 1380 femmes en sont décédées au Québec l’an dernier. « Je profite aussi de l’événement pour rappeler aux femmes d’aller passer une mammographie si jamais elles détectent une bosse », ajoute-t-elle.

Outre cette belle randonnée à moto, Lulu Hughes se prépare à un gros été de spectacles. En effet, on pourra la voir un peu partout, dont à Princeville le 23 juin. Elle sera alors en compagnie de Dan Bigras. « On va fêter la Saint-Jean », invite-t-elle. Elle a également fait savoir qu’un nouveau spectacle, « Elles », était en gestation en compagnie de Luce Dufault et Kim Richardson pour l’automne. Aucune représentation n’a encore eu lieu, mais déjà les dates de supplémentaires s’accumulent.