Jonathan Houde accède à la finale de La Voix
Le Plessisvillois d’adoption Jonathan Houde prendra part à la grande finale de l’édition 2024 de La Voix qui aura lieu le 7 avril à TVA.
Lors de la demi-finale le dimanche 31 mars, l’artiste de 23 ans, qui représentait l’équipe de Roxane Bruneau, a interprété la chanson « Comment je te dirais » d’une ancienne finaliste de La Voix, Renée Wilkin. Son adversaire, Priscilla Findlay de l’équipe de Mario Pelchat, a pour sa part interprété « Hero » de Mariah Carey. Dans le vote le plus serré de la soirée, c’est finalement Jonathan qui a eu la faveur du public sur place avec un résultat de 50,5%.
« On a été quatre à se retourner. Depuis le jour 1 que je le sais que ce gars-là se rend en finale », a réagi sa coach Roxane Bruneau.
L’heureux finaliste a indiqué qu’il avait chanté pour sa conjointe Maïka Beaudoin et leur fils Noam. Questionné par l’animateur Charles Lafortune sur ce que cette place en finale représente pour lui, il a affirmé que cela voulait tout dire. « Ça me donne confiance et je suis content d’avoir relevé le défi de chanter en français. Je ne l’avais jamais fait. [Avec] les musiciens et Roxane, je suis tellement bien entouré! »
En finale, Jonathan Houde fera face à Maude Cyr-Deschênes d’Edmundston au Nouveau-Brunswick, ainsi qu’à Lee-Anne Bergevin et Redge Olibrice de Montréal.