Des anciens Tigres salués
L’organisation des Tigres de Victoriaville n’oublie pas ses anciens. Elle a notamment profité de la visite des Saguenéens de Chicoutimi pour honorer cinq ex-porte-couleurs de la formation qui ont récemment connu du succès avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Pour une troisième année successive, les Pats ont remporté la coupe Queen’s avant de prendre part au championnat universitaire canadien. À la classique nationale, les protégés de Marc-Étienne Hubert ont mis la main sur la médaille d’argent. En finale, ils ont été blanchis 4 à 0 par les puissants Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick. Cette équipe n’a pas subi la défaite cette saison.
Jérémy Martin, Zachary Gravel, Félix Lauzon, Simon Lafrance et Conor Frenette ont donc eu le privilège de participer à la mise au jeu protocolaire avant le duel entre les Tigres et les Saguenéens. Lauzon et Lafrance, des vétérans chez les Pats, viennent de conclure leur carrière universitaire.
Au cours de la rencontre, l’organisation des Tigres a également tenu à féliciter Yanick Jean, le pilote des Sags, qui est récemment devenu l’entraîneur-chef le plus victorieux de l’histoire de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. Une attention visiblement appréciée par le principal intéressé qui n’a pas manqué de saluer les spectateurs.