La Joujouthèque en mode action

À la suite de l’annonce officielle de la Ville de Victoriaville de démolir le 19 des Forges, en raison de la désuétude du bâtiment, le conseil d’administration de la Joujouthèque Bois-Francs est en action pour une relocalisation qui est accueillie positivement. L’objectif visé : offrir un nouvel environnement de prêts de jeux et jouets sans bris de service et en profiter pour améliorer l’expérience propre à la mission de l’organisme.

C’est depuis 1982 que la Joujouthèque Bois-Francs offre, avec le soutien de la Ville de Victoriaville et de quelques partenaires, un service de prêt de jeux et jouets pour tous les âges. Sa mission est de favoriser le développement et le plaisir au sein des familles, quel que soit leur niveau socio-économique, et ce, en lien avec le développement durable. Elle demeure donc en place et ouverte selon l’horaire habituel et elle tiendra ses membres au courant du progrès de ses démarches.  

Auparavant, c’est le Club Optimiste de Victoriaville qui était garant de l’organisme et qui en assurait les fonds nécessaires à l’aide du souper aux homards. Depuis 2020, la Joujouthèque est devenue un organisme autonome, avec les défis s’y rattachant. Le conseil d’administration est très impliqué et motivé, favorisant les valeurs de responsabilisation sociale, d’écoresponsabilité et de partage. 

« Sensibiliser les parents et grands-parents à l’utilisation maximale de jeux et jouets, sans encombrer leurs maisons et offrir à l’enfant de choisir, sans obligation d’achat, font partie de nos principales priorités », de commenter Maryse Vigneault, présidente du conseil d’administration. Les personnes qui seraient intéressées à se joindre à l’équipe sont d’ailleurs les bienvenues. Que ce soit pour siéger sur le conseil d’administration, pour rejoindre un comité spécifique ou devenir partenaire, la Joujouthèque est prête à accueillir de nouveaux joueurs bénévoles pour assurer sa pérennité et son développement.

Bref, la Joujouthèque Bois-Francs est en action et attentive à vos références et suggestions parce que ce n’est pas la fin de la partie, mais bien le début d’une autre!