Warwick : les nouveaux élus brisent la glace

C’est lundi (11 mars) qu’a eu lieu la première séance du conseil municipal de Warwick suivant l’élection partielle du 25 février. Le nouveau maire Diego Scalzo, ainsi que le conseiller élu Dominic Fournier ont rapidement pris leurs marques au sein du groupe.

Déjà avant la séance, le maire Scalzo accueillait personnellement les citoyens venus assister à la réunion. Ce dernier, pour qui c’est un retour en poste, a occupé cette fonction de 2013 à 2021.

Après avoir salué ses collègues, les gens dans la salle, dont l’ancien maire André Leclerc et ceux devant leur écran (la séance est présentée en direct sur les réseaux sociaux), il a souligné que la séance était bien chargée. Sans plus attendre, il a commencé à défiler les points à l’ordre du jour, bien à l’aise. Il semblait visiblement heureux d’être de retour et bien au fait des différents dossiers en cours dans sa municipalité.

La réunion a été l’occasion notamment d’accepter une dérogation mineure ainsi que quelques plans d’implantation et d’intégration architecturale, bien expliqués par le directeur général Matthieu Levasseur.

Les élus ont profité de la réunion pour procéder à l’embauche de deux nouveaux pompiers, d’un horticulteur et d’une technicienne en culture et communication. Plusieurs contrats ont également été octroyés, dont celui pour les travaux de réfection et de voirie et pavage sur le rang Saint-François qui sont évalués à 585 561 $ plus taxes.

Une soirée bien remplie donc, mais qui s’est déroulée sans accroc pour ce conseil municipal renouvelé.