Aux Petits Plaisirs de Warwick dans l’Accélérateur local IGA

Un peu plus d’un an après le lancement de la première cohorte de l’Accélérateur local IGA, voilà qu’IGA dévoile avec fierté les 9 entreprises québécoises qui forment la deuxième cuvée! Parmi elles, Aux Petits Plaisirs, une entreprise basée à Warwick.

Initiative phare dans le commerce de détail alimentaire, l’Accélérateur local d’IGA accompagne des entreprises québécoises dans le développement de nouveaux produits ayant le potentiel de stimuler l’innovation au Québec.

Gage du succès de la première cohorte, les 9 entreprises sélectionnées pourront bénéficier de toute l’expertise d’IGA afin de propulser leurs produits en supermarché.

Des entreprises issues de secteurs variés… et des quatre coins du Québec

Sélectionnées parmi près d’une centaine de candidatures reçues, les 9 entreprises suivantes incarneront cette deuxième cuvée.

1.Alea protection et ses produits menstruels biologiques et durables, qui redéfinissent les standards en matière de produits menstruels pour le bien-être du corps et de la planète (Montérégie)

2.Aux petits plaisirs et sa gamme de produits exceptionnels à l’érable issu de l’acériculture, de l’agriculture locale et de leur élevage de bovins (Centre-du-Québec)

3.Carrot Dogs qui propose une alternative aux hot-dogs traditionnels avec ses saucisses à base de carottes (Montréal)

4.Lyo et co et ses collations lyophilisées originales et délicieuses (Montréal)

5.Paella Marisol, LA référence en matière de Paella (Montréal)

6.Planette produits écologiques et ses produits ménagers écologiques et naturels fabriqués dans un atelier zéro déchet au Québec (Laval)

7.Sel Saint-Laurent et ses flocons de sel du fleuve Saint Laurent d’une qualité inégalée (Côte-Nord)

8.Si petit soit-il et ses petites pâtisseries gourmandes (Estrie)

9.Silknsoak et ses produits de bain fait à la main, qui sont non seulement respectueux des animaux, mais également végans (Montréal)

« Nous avons été impressionnés par la créativité et le savoir-faire des entrepreneurs qui forment cette nouvelle cohorte. Encourager l’achat local et contribuer à dynamiser le secteur

de l’alimentation au Québec en mettant de l’avant des produits distinctifs fait partie de notre ADN. Nous sommes très heureux de pouvoir nourrir les bonnes idées avec la mise en place de l’Accélérateur local IGA. On peut réellement être fier de toute l’innovation alimentaire qui émerge de chez nous», fait savoir Caroline Auger, directrice de catégories – épicerie IGA

Aux Petits Plaisirs

Basée à Warwick, l’entreprise fondée par Marie-Ève Goyer et Frédéric Vincent se spécialise dans les produits d’érable et issus de l’agriculture locale.  Par leurs produits du terroir hautement différenciés, Aux Petits Plaisirs vise à promouvoir une alimentation saine pour tous les Québécois. 

De la tradition à l’innovation, l’entreprise offre une multitude de produits notamment des repas de cabane à sucre (en boîte ou en salle à manger) et des viandes sans ajout d’hormones ni d’antibiotiques. Elle propose également des visites d’interprétation de l’érable, des ateliers culinaires, des bains de forêt et plus encore.

La première cohorte, une réussite ouvrant la voie aux suivantes

Les 18 entreprises accélérées qui ont été choisies pour constituer la première cohorte de l’Accélérateur local IGA ont pu être accompagnées d’une équipe personnalisée, à toutes les étapes entourant le développement de leur produit. Parmi celles-ci, c’est d’ailleurs les produits de cinq entreprises qui sont désormais disponibles dans les magasins IGA partout au Québec, notamment les confitures Tigidou, les boissons énergisantes Ooya, les gruaux rapides de Gruo, les soins corporels de Malté et les lattés de Seta Organic.

Pionniers en matière d’approvisionnement local, IGA et ses marchands indépendants des quatre coins du Québec cultivent une grande passion pour les produits d’ici. À travers cette initiative contribuant à l’essor économique de toutes les régions du Québec, IGA investit ses ressources humaines, matérielles et financières au service d’entreprises créatives afin de les soutenir dans leur développement et de les aider à faire face aux défis propres au secteur du commerce de détail alimentaire.