Les Coyotes mettent fin au contrat d’Adam Ruzicka
Les Coyotes de l’Arizona ont résilié le contrat d’Adam Ruzicka après qu’aucune équipe ne l’eut réclamé au ballottage, samedi.
Les Coyotes ont placé son nom au ballottage vendredi après la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo le montrant avec de la poudre blanche s’apparentant à de la cocaïne sur un comptoir. Le club n’a pas fait de commentaire sur la vidéo.
L’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey a 60 jours pour déposer un grief au nom de Ruzicka.
L’attaquant écoulait la deuxième année de son contrat de deux saisons et de 1,525 million $ US. Il était avec les Coyotes depuis environ un mois, soit depuis que l’équipe l’a réclamé au ballottage le 25 janvier. Il jouait préalablement pour les Flames de Calgary.
Le Slovaque de 24 ans n’a pas obtenu de point en trois rencontres avec les Coyotes. Il en avait récolté neuf en 39 parties avec les Flames. Il a disputé 117 matchs dans la LNH.
Ruzicka est le deuxième joueur dont le contrat a été résilié cette saison après Corey Perry. Les Blackhawks de Chicago l’avaient libéré après qu’il eut violé les «politiques du club «mises en place pour promouvoir un environnement de travail sécuritaire et professionnel».