Dubaï: Vasek Pospisil s’incline en qualifications face au Français Richard Gasquet
DUBAÏ, Émirats arabes unis — Le Canadien Vasek Pospisil a été éliminé en lever de rideau des qualifications du tournoi de l’ATP de Dubaï, samedi, s’inclinant 7-6 (4) et 6-3 devant le Français Richard Gasquet.
Pospisil, 757e au monde, a reçu une invitation pour les qualifications de ce tournoi ATP 500.
Gasquet, détenteur de 16 titres de l’ATP, a brisé Pospisil une fois lors de chaque manche. Chaque fois, son bris lui permettait de servir pour le set, mais les résultats ont été différents.
Gasquet a eu l’occasion de s’emparer de la première manche avec les balles en main à 5-4, mais Pospisil a immédiatement répliqué avec un bris convaincant. Le Français de 37 ans a toutefois eu l’ascendant au bris d’égalité.
En deuxième, Gasquet s’est donné trois balles de match au service après son bris. Il a mis la touche finale avec la première.
Pospisil a claqué 11 as et a remporté 78% des échanges avec sa première balle de service. Il a toutefois été moins efficace avec sa deuxième, à 54 %.
Le Canadien Denis Shapovalov est le seul représentant de l’unifolié au tableau principal de ce tournoi. Il affrontera Andy Murray au premier tour.