Curling: Rachel Homan reste invaincue au Tournoi des coeurs Scotties

CALGARY — Rachel Homan de l’Ontario, Jennifer Jones du Manitoba, Selena Sturmay de l’Alberta et Kerri Einarson ont obtenu une place dans la ronde éliminatoire grâce à des victoires au championnat canadien de curling féminin, mercredi.

Homan conserve la seule fiche parfaite jusqu’ici, à 6-0. Einarson et Sturmay (6-1), ainsi que Jones (5-1), sont assurées de finir dans le top 3 de leur groupe, au Tournoi des Cœurs Scotties.

Trois fois championne, Homan est restée invaincue en gagnant 10-3 contre Clancy Grandy de la Colombie-Britannique (5-2).

Sturmay a prévalu 10-9 contre Krista McCarville, du Nord de l’Ontario (4-3) en matinée, mais s’est inclinée 8-7 en soirée contre Stacie Curtis, de Terre-Neuve-et-Labrador.

Jones battu sa rivale provinciale Kate Cameron 10-5 dans le groupe B, faisant passer la fiche de Cameron à 3-3 – tout comme Heather Smith de la Nouvelle-Écosse, qui l’a emporté 7-5 contre Kerry Galusha, des Territoires du Nord-Ouest.

Galusha, Melissa Adams du Nouveau-Brunswick et Danielle Inglis de l’Ontario ont été éliminées du groupe B.

Einarson a perdu une seule fois en sept rencontres, elle qui a remporté le tournoi chaque année depuis 2020.

Kaitlyn Lawes, du Manitoba, et Laurie St-Georges, du Québec, montrent des fiches de 3-4, tandis que Corryn Brown de la Colombie-Britannique affiche un dossier de 4-3.

Les trois premiers quatuors de chaque groupe accéderont aux éliminatoires, à compter de vendredi. 

Quatre équipes se retrouveront ensuite en demi-finales, samedi. 

Le quatuor qui remportera la finale dimanche représentera le Canada au Championnat du monde du 16 au 24 mars à Sydney, en Nouvelle-Écosse. 

En tant que champion en titre, il obtiendra également son billet pour le Tournoi des coeurs de l’an prochain, à Thunder Bay.