Adam Pelech marque en prolongation pour guider les Islanders vers un gain de 5-4
PITTSBURGH — Adam Pelech a touché la cible dès la 57e seconde de la prolongation et les Islanders de New York ont défait les Penguins de Pittsburgh 5-4, mardi soir.
Pelech a profité de l’espace devant lui et il a trompé la vigilance d’Alex Nedeljkovic grâce à un tir des poignets du côté du bloqueur. Il s’agissait de son premier but depuis avril dernier.
Brock Nelson, Mathew Barzal, Simon Holmstrom et Mike Reilly ont aussi enfilé l’aiguille pour les Islanders, qui ont une fois de plus laissé filer une avance en troisième période.
Ilya Sorokin, qui avait encaissé deux revers cette saison aux mains des Penguins, a repoussé 37 rondelles dans la victoire.
Les New-Yorkais présentent un dossier de 4-3-3 depuis que Patrick Roy a remplacé Lane Lambert à titre d’entraîneur-chef de l’équipe.
Valtteri Puustinen et Drew O’Connor ont marqué dans un intervalle de 54 secondes au troisième engagement pour permettre aux Penguins de créer l’égalité. Marcus Pettersson et Lars Eller avaient auparavant fait bouger les cordages. Nedeljkovic a conclu l’affrontement avec 28 arrêts.
Pendant la rencontre, Erik Karlsson est devenu le 19e défenseur de l’histoire de la LNH à atteindre le plateau des 800 points en carrière. Il a obtenu la deuxième mention d’aide sur le but de Pettersson, au premier vingt.