Kevin Ollie devient l’entraîneur-chef par intérim des Nets, succède à Jacque Vaughn

NEW YORK — Kevin Ollie, qui a mené l’Université du Connecticut à la conquête du championnat universitaire américain de basketball masculin il y a une décennie, a été nommé entraîneur-chef par intérim des Nets de Brooklyn, mardi. 

Au lendemain du congédiement de Jacque Vaughn, les Nets ont annoncé qu’ils avaient choisi Ollie, qui avait été embauché à titre d’entraîneur adjoint à l’aube de la présente campagne. 

Ollie, qui est âgé de 51 ans, a disputé 13 saisons dans la NBA. Il prend les commandes d’un club qui présente une fiche de 21-33 et qui occupe le 11e rang dans l’Association Est. Les Nets ont perdu cinq de leurs six derniers matchs, incluant une défaite cinglante par 50 points contre les Celtics de Boston à leur dernier match. 

Ollie a dirigé l’Université du Connecticut pendant six saisons (2012-18). L’homme originaire de Los Angeles a passé deux années (2021-23) à diriger la ligue de développement ‘Overtime Elite’ avant de se joindre aux Nets.  

‘Overtime Elite’ est une ligue réservée aux joueurs âgés de 16 à 20 ans qui rémunère les joueurs avec de l’argent qui peut être utilisé comme salaire ou comme bourse d’études, s’ils ne deviennent pas professionnels.

Vaughn a conclu son séjour à la barre des Nets avec une fiche de 71-68, les menant en séries éliminatoires en deux occasions différentes.