Gain de 6-3 des Devils contre les Flyers devant 70 328 personnes au MetLife Stadium
EAST RUTHERFORD, N.J. — Le capitaine Nico Hishier a inscrit deux buts et une aide, dont le deuxième but le plus rapide pour commencer un match extérieur, et les Devils du New Jersey ont défait les Flyers de Philadelphie 6-3 devant 70 328 personnes au MetLife Stadium, samedi soir.
Nathan Bastian a également marqué deux fois, alors que Tyler Toffoli et Brendan Smith ont complété le score pour les Devils, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs. Nico Daws a repoussé 43 lancers.
Owen Tippett a inscrit deux buts et Nick Seeler a aussi touché la cible pour les Flyers. Samuel Ersson a bloqué 33 tirs.
Le but le plus rapide de l’histoire d’un match extérieur de la LNH a été inscrit par Colby Armstrong avec les Penguins de Pittsburgh, après seulement 21 secondes de jeu lors de la toute première Classique hivernale en 2008. L’entraîneur-chef des Devils, Lindy Ruff, était derrière le banc des Sabres de Buffalo pour ce match.
C’est la première fois de l’histoire de la Série des stades de la LNH que deux matchs en deux jours seront joués devant partisans. Les Islanders et les Rangers de New York s’affronteront dimanche après-midi, une fois de plus au MetLife Stadium.
Tippett a réduit l’écart à 2-1 en déjouant Daws après 7:43 de jeu au deuxième vingt. Malgré le score, les Flyers ont dominé la période médiane 24-15 au chapitre des tirs.
Smith a redonné une priorité de deux buts aux Devils en marquant son deuxième filet de la saison sur un retour de lancer.
Tippett a marqué en avantage numérique pour inscrire son 21e de la saison, avec moins de deux minutes à jouer en deuxième période, mais Hischier a touché la cible tôt au troisième engagement et les Devils menaient 5-2.
Bastian a marqué dans un filet désert avec 1:45 à jouer en temps réglementaire.