Délits sexuels : Danic Poulin écope de 30 mois de prison

Danic Poulin a écopé d’une peine de 30 mois d’emprisonnement, le lundi 12 février au palais de justice de Thetford Mines, après avoir plaidé coupable à divers délits de nature sexuelle contre des enfants de moins de 16 ans.

Il a reconnu sa culpabilité à quatre chefs de contacts sexuels, deux chefs pour avoir rendu accessible à des enfants du matériel sexuellement explicite, à un chef pour corruption d’enfants ainsi qu’à deux chefs pour avoir contrevenu à des ordonnances de la cour. Ces dossiers concernent cinq victimes au total et se sont produits entre septembre 2022 et avril 2023. 

En raison de la détention provisoire accordée, il lui reste moins de 16 mois à purger. À sa sortie de prison, il devra se soumettre à une probation de trois ans avec un suivi de 18 mois. Il sera inscrit au Registre national des délinquants sexuels pendant 20 ans. Il lui sera aussi interdit de posséder des armes pour une période de dix ans.

Le Thetfordois de 19 ans, qui avait 18 ans au moment des faits, avait comparu une première fois en février 2023 et avait notamment été accusé de contacts sexuels contre deux victimes. Il avait été remis en liberté sous certaines conditions, dont celles de ne pas se retrouver en présence de mineurs et de ne pas communiquer avec des personnes âgées de moins de 16 ans. Il avait de nouveau été arrêté en avril pour avoir contrevenu à ces conditions. Des accusations pour des gestes à l’endroit de trois autres victimes s’étaient alors ajoutées.