Ski alpin: La Suissesse Lara Gut-Behrami remporte la descente de Crans-Montana
CRANS-MONTANA, Suisse — Peu de temps après avoir doublé l’Américaine Mikaela Shiffrin au sommet du classement général de la Coupe du monde de ski alpin féminin, la Suissesse Lara Gut-Behrami a remporté la descente abrégée de Crans-Montana, vendredi, pour s’approcher de Sofia Goggia, blessée, qui domine le classement général de la discipline.
Devant ses partisans, Gut-Behrami, qui a gagné ses quatre dernières courses, a inscrit un chrono d’une minute 19,11 secondes sur la piste du mont Lachaux.
Elle a devancé par 21 centièmes de seconde sa compatriote Jasmine Flury et l’Autrichienne Cornelia Hütter, qui ont terminé à égalité au deuxième rang.
Aucune Canadienne n’a participé à la compétition.
Il s’agissait de la première descente en Coupe du monde féminine depuis que Goggia, une Italienne et spécialiste de cette discipline, s’est fracturé deux os de la jambe droite lors d’une descente d’entraînement, le 5 février. Goggia ne retournera pas sur les pistes cette saison.
Avec sa victoire, Gut-Behrami s’est approchée à 41 points de Goggia, qui a terminé au sommet du classement de la discipline lors de chacune des trois dernières saisons.
Il reste encore trois descentes à négocier avant la fin de la saison, dont une autre samedi à Crans-Montana. Une victoire rapporte 100 points au classement. La même piste sera aussi le site d’un super-G dimanche.
Au classement général, Gut-Behrami détient maintenant une avance de 105 points sur Shiffrin, qui est absente en raison d’une blessure au genou gauche.
Gut-Behrami a pris la tête devant l’Américaine grâce à une victoire en slalom géant le week-end dernier.