Conor Garland marque 2 fois, les Canucks l’emportent 4-2 contre les Blackhawks
CHICAGO — Conor Garland a inscrit deux buts pour aider les Canucks de Vancouver à vaincre les Blackhawks de Chicago 4-2, mardi.
Dakota Joshua a récolté un but et deux aides et Nils Hoglander a touché la cible dans un troisième match d’affilée pour les Canucks, qui ont porté leur fiche à 36-12-6, au sommet du classement général de la Ligue nationale de hockey.
C’est la première fois depuis 2012 que les Canucks sont premiers au classement aussi tardivement dans la saison. Cette année-là, ils avaient mis la main sur leur deuxième trophée des Présidents consécutif.
Thatcher Demko a effectué 21 arrêts dans la victoire.
Tyler Johnson et Kevin Korchinski ont fait scintiller la lumière rouge pour les Blackhawks, qui ont perdu un septième match de suite. Petr Mrazek a bloqué 34 rondelles.
Lundi, l’entraîneur-chef des Blackhawks, Luke Richardson, a indiqué que Connor Bedard pourrait avoir le feu vert pour effectuer des exercices avec contact dès la semaine prochaine.
Le premier choix au dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey est absent depuis le 5 janvier en raison d’une fracture à la mâchoire. Il a totalisé 15 buts et 33 points en 39 parties depuis le début de la campagne.