Les Saguenéens signent une cinquième victoire de suite en défaisant les Remparts 7-2
QUÉBEC — Emmanuel Vermette a marqué un but et totalisé trois points pour aider les Saguenéens de Chicoutimi à vaincre les Remparts de Québec 7-2, mardi.
Les Saguenéens ont signé une cinquième victoire de suite, tandis que leurs adversaires ont perdu cinq matchs d’affilée.
Les Saguenéens ont rapidement pris le contrôle du match avec un but de Vermette après seulement 43 secondes de jeu. Il s’agissait de son 17e filet cette saison et d’un troisième en quatre parties.
Loïc Goyette a créé l’égalité à 4:39, mais Jacob Lafontaine a redonné l’avance aux visiteurs en infériorité numérique à mi-chemin dans l’engagement. Marek Beaudoin en a ajouté avant l’entracte, et les Saguenéens ont dominé 16-5 au chapitre des tirs au but après 20 minutes de jeu.
Le gardien des Remparts Louis-Antoine Denault a d’ailleurs été chassé de la rencontre, laissant sa place à Vincent Filion pour le début de la deuxième.
Julien Béland a réduit l’écart avant la marque des deux minutes au deuxième vingt. Il touchait la cible pour une 21e fois cette saison.
Craig Armstrong a toutefois porté un dur coup aux Diables rouges en ramenant l’écart à deux buts avec seulement 37 secondes à écouler à la période médiane.
Alexis Morin, Jérémy Leroux et Lafontaine ont ajouté des filets en troisième période pour mettre le match définitivement hors de la portée des Remparts.
Rémi Delafontaine a bloqué 21 tirs dans la victoire, tandis que Filion a cédé quatre fois sur 21 lancers.
Les Remparts prendront maintenant la route pour l’Abitibi-Témiscamingue, où ils disputeront trois matchs en fin de semaine. Ils croiseront le fer avec les Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi et samedi, puis avec les Foreurs de Val-d’Or, dimanche.
Les Saguenéens accueilleront pour leur part les Cataractes de Shawinigan, jeudi à Saguenay.