L’attaquant des Sharks Tomas Hertl sera opéré, ratera plusieurs semaines d’activités
SAN JOSÉ, Calif. — L’attaquant des Sharks de San Jose Tomas Hertl ratera plusieurs semaines d’activités après avoir été opéré à un genou.
L’équipe californienne a annoncé lundi qu’Hertl avait choisi de passer sous le bistouri afin de retirer les bouts de cartilage qui se sont logés dans son genou gauche. Le directeur général Mike Grier a admis qu’il ignorait pour l’instant les échéanciers en vue du retour au jeu d’Hertl.
«Nous analyserons ses progrès pendant le processus de guérison et fournirons une mise à jour de son état de santé au moment propice», a mentionné Grier par voie de communiqué.
Le Tchèque âgé de 30 ans est le meilleur marqueur des Sharks, qui occupent le dernier rang de la section Pacifique et le 31e parmi les 32 clubs de la LNH. Hertl a amassé 34 points en 48 rencontres cette saison, et il fut le représentant des Sharks lors du week-end du match des étoiles de la LNH à Toronto.
Grier a ajouté que les Sharks étaient «totalement à l’aise» avec la décision d’Hertl de participer aux festivités du match des étoiles, et qu’ils respectent sa décision de se soumettre maintenant à une intervention chirurgicale.
Hertl a souligné qu’il a dû composer avec de l’inconfort au genou par intermittence cette saison.