Auger-Aliassime et Raonic gagnent en deux sets et passent au second tour à Rotterdam
ROTTERDAM, Pays-Bas — Le Montréalais Félix Auger-Aliassime et l’Ontarien Milos Raonic ont signé des victoires en deux manches lors de la première ronde de l’Omnium ABN Amro de Rotterdam, lundi.
Auger-Aliassime a bataillé pendant deux heures et 21 minutes pour venir à bout du qualifié américain Maxime Cressy 7-6 (3), 7-6 (8), en soirée. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du duel entre le Russe Andrey Rublev et le qualifié belge Zizou Bergs.
Auger-Aliassime a largement dominé au chapitre des as (18-7) et commis quatre double fautes, le même nombre que Cressy. Le Montréalais a terminé le match avec 12 erreurs directes, trois de moins que l’Américain. Auger-Aliassime a également récolté 40 coups gagnants contre 33 pour Cressy.
Plus tôt en journée, Raonic avait exploité sa puissance redoutable pour venir à bout du favorli local Jesper De Jong 7-6 (5), 6-4.
Raonic a décoché 20 as et remporté 97 % des points avec sa première balle de service, en route vers sa première victoire de la saison.
L’ex-no 3 mondial a réussi le seul bris de la rencontre, pour prendre les commandes 5-4 en deuxième manche.
Il a ensuite claqué deux as consécutifs pour mettre la table pour une balle de match, avant de sceller l’issue de la rencontre après une heure et 42 minutes de jeu.
Raonic affrontera au prochain tour le vainqueur du duel entre la huitième tête de série, Alexander Bublik, et le Croate Borna Coric.