Bonefon réussit un doublé, les Cataractes défont les Remparts 3-2 en prolongation
Alexis Bonefon a réussi un doublé, marquant le but de la victoire en prolongation, et les Cataractes ont vaincu les Remparts de Québec 3-2, dimanche à Shawinigan.
Bonefon a accepté une passe de Tristan Roy lors d’une descente à deux contre un à 1:07 de la période supplémentaire pour mettre un terme à la séquence de deux revers des Cataractes.
Félix Hamel a mis fin à sa propre série de trois défaites en effectuant 28 arrêts. Il n’avait pas gagné un match depuis le 18 janvier.
À l’autre bout de la patinoire, Vincent Filion a repoussé 19 rondelles, étant incapable de freiner la glissade des Remparts. Ces derniers ont perdu une quatrième rencontre consécutive.
Bonefon a été le premier buteur de la rencontre à 14:52 du premier tiers. La capitaine des Cataractes a inscrit son septième but de la campagne lorsque le défenseur Jordan Tourigny l’a trouvé à l’embouchure du filet.
Nathan Quinn a créé l’égalité à 2:51 de la fin de la deuxième période en contournant le défenseur Noah McKinnon, mais Reece Peitzsche a redonné l’avance aux favoris locaux seulement 29 secondes plus tard.
C’était la première fois en six matchs que les Cataractes marquaient plus d’un but.
Daniel Agostino a répliqué à 2:22 de la troisième période pour ramener une fois de plus les deux équipes sur un pied d’égalité.
Les Diables rouges seront de retour au Centre Vidéotron mardi pour accueillir les Saguenéens de Chicoutimi. Ils se rendront ensuite en Abitibi-Témiscamingue pour affronter les Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi et samedi, puis les Foreurs de Val-d’Or, dimanche.
Les Cataractes rendront pour leur part visite aux Saguenéens, jeudi.
Tigres 3 – Huskies 1
Maxime Pellerin a réussi un doublé et les Tigres de Victoriaville ont vaincu les Huskies 3-1, à Rouyn-Noranda.
Justin Gendron a aussi enfilé l’aiguille pour les Tigres, qui ont remporté trois matchs de suite. Nathan Darveau a bloqué 36 lancers.
Anthony Turcotte a répliqué. William Rousseau a cédé trois fois sur 25 tirs.
Eagles 2 – Océanic 5
Maël St-Denis a inscrit deux buts dans un gain de 5-2 de l’Océanic contre les Eagles du Cap-Breton, à Rimouski.
Tyson Goguen, Maxim Barbashev et Jakub Hujer ont aussi enfilé l’aiguille. Lyam Jacques a récolté trois aides. L’espoir du Canadien de Montréal Quentin Miller a effectué 23 arrêts.
Lucas Romeo a marqué les deux buts des Eagles, qui ont perdu un troisième match d’affilée. Nicolas Ruccia a alloué quatre buts sur 29 tirs.