Les Sénateurs défont les Maple Leafs 5-3
OTTAWA — Les Sénateurs d’Ottawa sont revenus d’une pause de 10 jours dans le cadre du Match des étoiles de la Ligue nationale de hockey en signant une impressionnante victoire de 5-3 contre les Maple Leafs de Toronto, samedi.
Menés par Shane Pinto, qui a totalisé un but et deux aides, les Sénateurs ont également profité de la contribution de Claude Giroux, Vladimir Tarasenko, Josh Norris et Ridly Greig, qui ont tous marqué. Joonas Korpisalo a effectué 31 arrêts.
Auston Matthews, Matthew Knies et Max Domi ont touché la cible pour les Maple Leafs. Martin Jones a repoussé 27 lancers.
Tirant de l’arrière 4-2 en début de troisième, les Maple Leafs ont réduit l’écart à 5:12. Une faille dans la défensive des Sénateurs a permis à Domi de se retrouver seul dans l’enclave, et l’ancien du Canadien de Montréal en a profité pour inscrire son cinquième de la saison.
Greig a toutefois marqué à l’aide d’un tir frappé dans une cage déserte avec 5,1 secondes à écouler au match.
Le défenseur des Maple Leafs Morgan Rielly n’a pas aimé le tir et il a asséné un double échec à la tête de Greig. L’arrière a écopé d’une pénalité majeure et a été chassé de la rencontre pour son geste.
Le défenseur des Sénateurs Travis Hamonic était de retour au jeu après avoir raté cinq matchs en raison d’une blessure.