La NFL tiendra un premier match de saison en Espagne, au stade du Real Madrid
LAS VEGAS — La NFL se rendra en Espagne en 2025 pour tenir un premier match de saison dans ce pays.
La ligue a annoncé vendredi, en marge des activités du Super Bowl, que sa liste de matchs internationaux pour la saison 2025 comprendrait un affrontement à l’emblématique stade Santiago Bernabeu, le domicile du Real Madrid.
«Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée d’amener le meilleur de la NFL, de nos équipes et de nos joueurs vedettes aux plus de 13 millions de partisans passionnés en Espagne, et de nous associer à l’un des plus grands clubs de football au monde dans un stade de classe mondiale», a déclaré Peter O’Reilly, responsable des affaires internationales de la NFL.
Les équipes qui participeront à ce match seront annoncées à une date ultérieure, mais O’Reilly a indiqué que l’équipe hôte serait probablement une formation de l’Association Américaine, car ces équipes joueront un match à domicile de plus cette saison.
La NFL a étendu sa présence internationale ces dernières années, alors que les propriétaires ont voté en décembre pour autoriser la ligue à accueillir huit matchs internationaux chaque saison.
Le Real Madrid voulait vraiment entrer dans la danse.
«Je voudrais vous exprimer notre plus profonde gratitude et vous faire savoir que c’est un grand honneur pour le Real Madrid d’accueillir dans notre stade cet événement international avec la NFL au cours des prochaines années, a mentionné Emilio Butragueno, directeur des relations institutionnelles de l’équipe madrilène. Pour nous, vous êtes un modèle de gestion et un formidable compagnon de voyage avec qui partager nos rêves.»
En 2024, la NFL disputera trois matchs à Londres – dont un match à domicile pour les Jaguars de Jacksonville – ainsi qu’un en Allemagne et le tout premier match au Brésil.
La NFL a également accueilli plusieurs matchs à Mexico et prévoit d’y revenir en 2026, après la Coupe du monde de soccer de cette année-là, une fois les rénovations terminées au stade Azteca.
O’Reilly a fait savoir que la ligue envisageait d’autres pays potentiels pour accueillir un match.