Noah Corson, un ancien joueur de la LHJMQ, est reconnu coupable d’agression sexuelle
DRUMMONDVILLE, Qc — Noah Corson, un ancien joueur de la LHJMQ, a été reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement une jeune fille de moins de 16 ans en 2016.
Dans une décision datée de vendredi, le juge Paul Dunnigan de la Cour du Québec a déterminé que Corson n’avait pas pris «toutes les mesures raisonnables» pour vérifier l’âge de la victime, qui était âgée de 15 ans à l’époque.
Elle a été agressée à Drummondville lors de relations sexuelles en groupe auxquelles participaient deux autres mineurs accusés dans cette affaire.
L’identité de la victime est protégée par une ordonnance de non-publication.
Corson, un ancien joueur des Voltigeurs de Drummondville et le fils de l’ancien du Canadien de Montréal Shayne Corson, avait 18 ans au moment de l’agression.
L’avocat de Noah Corson, Jasmin Laperle, a déclaré aux journalistes que le juge n’avait pas tenu compte de la crédibilité des personnes qui ont témoigné dans l’affaire.
Note aux lecteurs: Ceci est une version corrigée. Dans le cinquième paragraphe de la version précédente, il était mentionné que Noah Corson était un ancien joueur des Tigres de Victoriaville, alors qu’il était un ancien porte-couleurs des Voltigeurs de Drummondville.