Marchand et Heinen aident les Bruins à blanchir les Canucks 4-0
BOSTON — Brad Marchand et Danton Heinen ont marqué en désavantage numérique et les Bruins de Boston ont blanchi les Canucks de Vancouver 4-0, jeudi soir.
Linus Ullmark a réalisé 17 arrêts pour obtenir un premier jeu blanc cette saison.
Morgan Geekie et Pavel Zacha ont aussi enfilé l’aiguille pour les Bruins, qui se sont ressaisis après avoir subi un revers de 4-1 aux mains des Flames de Calgary, mardi soir. Charlie Coyle a préparé les deux buts en désavantage numérique des siens.
Il s’agissait d’une huitième victoire en 10 matchs pour les Bruins, qui ont rejoint les Canucks au sommet du classement général de la LNH avec 73 points.
Lors de la dernière saison, les Bruins ont gagné le trophée des Présidents avec 135 points et 65 victoires, deux records de la LNH. Ils ont cependant été éliminés au premier tour des séries par les Panthers de la Floride.
Thatcher Demko a repoussé 21 rondelles pour les Canucks, qui ont vu leur séquence de neuf victoires prendre fin. La formation de Vancouver avait gagné 10 de ses 12 dernières sorties, alors que ses deux revers étaient survenus après le temps réglementaire.