Agression sexuelle: la LNH attendra la fin des procédures légales
TORONTO — Le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, refuse de parler de sanctions à l’endroit des joueurs d’Équipe Canada junior de 2018 accusés d’agression sexuelle avant la fin des procédures judiciaires.
«En ce moment, la chose la plus responsable et la plus prudente pour nous est d’attendre la conclusion des procédures judiciaires, après quoi nous réagirons de manière appropriée à ce moment-là», a dit Bettman, vendredi, avant le concours d’habiletés des étoiles du match des étoiles de la LNH.
Des documents juridiques indiquent que Dillon Dube, Cal Foote, Alex Formenton, Carter Hart et Michael McLeod seront tous accusés d’agression sexuelle. L’affaire devrait être portée devant le tribunal lundi.
Les documents précisent également que McLeod fera l’objet d’un chef d’accusation supplémentaire «pour sa participation à un acte criminel».
«J’ai utilisé plusieurs fois les mots odieux, répréhensible, horrible et inacceptable pour décrire les comportements allégués, a ajouté Bettman. Ces mots continuent de s’appliquer.»
Ces accusations seront déposées en lien avec des allégations d’agression sexuelle qui ont été formulées par une personne qui est identifiée par les initiales «E.M.» le 19 juin 2018.
Les joueurs qui seront accusés ont tous obtenu la permission de leur club respectif pour s’absenter pour une période indéterminée.