Theo Epstein de retour avec les Red Sox comme actionnaire minoritaire

BOSTON — Theo Epstein, qui a été l’architecte de deux titres de la Série mondiale à titre de directeur général des Red Sox de Boston, est de retour dans l’organisation à titre d’actionnaire minoritaire et de conseiller du Fenway Sports Group.

Epstein, qui a également aidé les Cubs de Chicago à gagner leur premier titre en 108 ans, au terme de la saison 2016, conseillera le conglomérat de sports et de divertissement sur les opérations et la stratégie d’investissement.

Le Fenway Sports Group est propriétaire des Red Sox, des Penguins de Pittsburgh, de Liverpool en Premier League et de l’écurie de NASCAR RFK Racing. 

«C’est vraiment une opportunité unique pour moi, a déclaré Epstein dans un communiqué publié vendredi. [J’aurai] une chance de collaborer avec des personnes qui comptent beaucoup pour moi, de me mettre au défi dans de nouveaux domaines et d’utiliser mon expérience et mon point de vue pour aider les autres à réussir et à gagner au plus haut niveau.

«Le lien spécial que je ressens avec cette organisation et le groupe de propriétaires m’est resté au fil des années.»

Dans ses nouvelles fonctions, Epstein a indiqué qu’il «posera des questions, offrira son opinion, construira des liens de confiance et soutiendra les formidables personnes du groupe à atteindre de nouveaux sommets.»

Epstein quittera conséquemment son poste de consultant auprès du baseball majeur.

Epstein est devenu le directeur général des Red Sox en 2002. Il était alors le plus jeune DG de l’histoire des ligues majeures, à 28 ans. Il a aidé l’équipe à remporter la Série mondiale qui mettait un terme à une disette de 86 ans, en 2004.