Terry fait la différence pour les Ducks, qui défont les Sharks 3-2 en prolongation
ANAHEIM — Troy Terry a créé l’égalité en fin de troisième et orchestré la victoire des siens en prolongation, mercredi, dans un gain de 3-2 des Ducks d’Anaheim contre les Sharks de San Jose.
Terry a préparé le but décisif de Frank Vatrano lors d’une descente à deux contre un à 4:07 de la période supplémentaire. Il avait préalablement inscrit son 15e filet de la saison avec 61 secondes à écouler au troisième vingt. L’attaquant récoltait au moins un point lors d’un sixième match consécutif.
Isac Lundestrom a également fait scintiller la lumière rouge pour les Ducks, qui ont remporté deux matchs d’affilée et trois de leurs quatre derniers. John Gibson a effectué 26 arrêts.
Le défenseur québécois Marc-Édouard Vlasic a touché la cible pour les Sharks. Il est ainsi devenu le quatrième défenseur de 36 ans ou plus à marquer dans trois matchs de suite pour les Sharks au cours des 10 dernières années. C’était son cinquième filet de la saison.
Anthony Duclair a été l’autre buteur des Sharks, qui avaient remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. Kaapo Kahkonen a bloqué 31 rondelles.