Blessé, Arnaud Tardif espère un retour en séries

Arnaud Tardif poursuit sa période de réhabilitation. Le défenseur victoriavillois a été blessé au genou droit, le 1er décembre, lors d’une visite des Estacades de Trois-Rivières à Rivière-du-Loup. Il n’a toujours pas recommencé à patiner depuis. 

Il croit être en mesure de le faire au début du mois de mars. Pour espérer un retour au jeu cette saison, ses coéquipiers des Estacades devront faire un certain bout de chemin en séries. Le principal intéressé croit le tout possible. « Nous avons connu des hauts et des bas cette saison, mais si tout le monde pousse dans la même direction et que les gars jouent avec confiance, nous pouvons causer des surprises », a laissé entendre l’ancien porte-couleurs du Canimex M17 AAA.

En 25 rencontres cette saison sous les ordres de Marc-André Bergeron dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec, Tardif a inscrit un but et deux mentions d’aide. De son propre aveu, lors de sa blessure, tout comme l’équipe, il jouait du bon hockey. Il estime avoir affiché une progression constante avant de tomber au combat.

« La blessure est doublement frustrante, puisque je jouais du bon hockey », a-t-il mentionné. Il souhaite bien avoir l’occasion de retrouver ses coéquipiers des Estacades pour un long printemps espéré. Après quoi, il poursuivra sa préparation pour le prochain camp d’entraînement des Sea Dogs de Saint John. Les dirigeants de la formation des Maritimes l’ont réclamé en 11e ronde lors de la dernière séance de sélection de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.