Les Pacers viennent de l’arrière pour gâcher la performance de Devin Booker

INDIANAPOLIS — Obi Toppin a brisé l’égalité alors qu’il ne restait que 3,4 secondes à écouler au match et les Pacers de l’Indiana ont vaincu les Suns de Phoenix 133-131, vendredi soir.

Les Pacers ont effacé un retard de 17 points pour gâcher la performance de 62 points de Devin Booker.

Booker a obtenu 50 points ou plus pour une deuxième fois cette saison et pour une septième fois en carrière. Son sommet personnel de 70 points était aussi survenu dans une cause perdante, en mars 2017, aux mains des Celtics de Boston.

L’ancien des Raptors de Toronto Pascal Siakam a marqué 31 points pour aider les Pacers à signer une deuxième victoire consécutive. Toppin a inscrit 23 points et 11 rebonds alors que le Québécois Bennedict Mathurin a amassé 11 points, cinq rebonds et un vol en 21 minutes de jeu.

Les Suns, qui avaient gagné leurs sept dernières sorties, ont porté à cinq leur séquence de matchs avec au moins un marqueur de 40 points. Durant a contribué à son équipe avec 20 points, sept rebonds et six assistances.

Transportés par Booker, les Suns semblaient en voie de se sauver avec la victoire, mais les Pacers, l’équipe avec la meilleure attaque de la NBA, a effacé un retard de 54-37 au deuxième quart et de 80-70 à la mi-temps.

La formation de l’Indiana a réduit l’écart à 129-127 lorsque Andrew Nembhard a réussi un panier avec 1:59 à jouer. Nembhard a ensuite créé l’égalité lors des deux possessions suivantes. Il a conclu l’affrontement avec 22 points et six assistances.