Un doublé pour Tkachuk, les Panthers l’emportent 6-2 contre les Coyotes
SUNRISE, Fla. — Matthew Tkachuk a marqué deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu les Coyotes de l’Arizona 6-2, mercredi.
Sam Reinhart, Sam Bennett, Anton Lundell et Jonah Gadjovich ont également touché la cible pour les Panthers. Sergei Bobrovsky a effectué 31 arrêts.
Dylan Guenther et Logan Cooley ont assuré la réplique pour les Coyotes. Karel Vejmelka a repoussé 37 rondelles.
La partie s’est amorcée avec deux bagarres lors des sept premières secondes de jeu. La première a opposé Ryan Lomberg à Jack McBain, tandis que la seconde s’est déroulée entre Gadjovich et Liam O’Brien.
Des joueurs des deux équipes se sont rencontrés au centre de la glace pendant l’échauffement. Ceux des Panthers n’étaient pas heureux après qu’une dure mise en échec par-derrière de Jason Zucker eut été à l’origine d’une commotion cérébrale pour Nick Cousins, lors du match du 2 janvier entre les deux clubs.
Zucker était de la formation des Coyotes, mais il n’a pas été impliqué dans ces règlements de compte.
Reinhart a prolongé sa séquence à 11 matchs avec au moins un point. Il en compte 60 depuis le début de la campagne.
L’entraîneur-chef des Panthers Paul Maurice dirigeait un 1813e match de saison régulière, ce qui le place seul au deuxième rang dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey, devant Barry Trotz (1812) et derrière Scotty Bowman (2141).