Harbaugh revient dans la NFL comme entraîneur-chef avec les Chargers
COSTA MESA, Calif. — Jim Harbaugh sera le nouvel entraîneur-chef des Chargers de Los Angeles après avoir passé neuf saisons dans le même rôle avec l’Université du Michigan, a indiqué une personne au fait du dossier à l’Associated Press, mercredi.
La personne a révélé l’information sous le couvert de l’anonymat puisque l’équipe n’a pas officialisé l’embauche.
Harbaugh a pris sa décision après une deuxième entrevue. Il vise une victoire au Super Bowl, ce qu’il n’a pas réussi à accomplir comme joueur ou comme entraîneur.
Il sera le premier entraîneur-chef du club à avoir préalablement joué pour celui-ci. Il a porté l’uniforme des Chargers en 1999 et 2000 avant de prendre sa retraite après la saison 2001.
Les Chargers étaient à la recherche d’un entraîneur-chef et d’un directeur général après avoir congédié Brandon Staley et Tom Telesco, le 15 décembre, au lendemain d’une cuisante défaite de 63-21 contre les Raiders à Las Vegas.
Harbaugh a rencontré les Chargers une première fois le 15 janvier. Il était le huitième candidat rencontré par la famille Spanos sur 15 au total. Il a été le seul à obtenir un deuxième entretien.
Les Falcons d’Atlanta ont également discuté avec Harbaugh le 16 janvier. Il devait les rencontrer une deuxième fois, mais il a finalement accepté l’offre des Chargers.
Harbaugh a maintenu une fiche de 86-25 avec l’Université du Michigan, redorant le blason du programme le plus victorieux du football universitaire après quelques saisons plus difficiles.
Malgré la présence d’un des meilleurs quarts de la NFL en Justin Herbert, les Chargers ont terminé la dernière saison avec un dossier de 5-12. Ils n’ont pas gagné un titre de section depuis 2009.