Les Raiders embauchent Tom Telesco à titre de directeur général
HENDERSON, Nev. — Les Raiders de Las Vegas ont embauché Tom Telesco à titre de directeur général, mardi, remplaçant ainsi Champ Kelly pour le poste.
Kelly pourrait toujours rester avec l’équipe comme directeur général adjoint, un poste qu’il avait déjà sous Dave Ziegler, qui a été congédié le 31 octobre. Kelly a ensuite reçu le titre de directeur général par intérim et il était considéré comme un bon candidat pour obtenir le poste à temps plein.
Âgé de 51 ans, Telesco arrive des Chargers de Los Angeles, un rival de la section Ouest de l’Association Américaine. Il était le directeur général de l’équipe depuis 2013. Les Chargers l’ont congédié ainsi que l’entraîneur-chef Brandon Staley le 15 décembre, une journée après avoir subi un cuisant revers de 63-21 aux mains des Raiders.
Telesco a sélectionné au repêchage huit joueurs qui ont été choisis pour participer au Pro Bowl, dont le quart Justin Herbert, le receveur Keenan Allen et l’ailier défensif Joey Bosa. Les Chargers ont cependant montré un dossier de 86-95 sous sa tutelle et ils n’ont participé aux éliminatoires qu’à trois reprises, sans gagner un titre de section.
Telesco a embauché trois entraîneurs de première année et il sera dans une position familière avec les Raiders. Antonio Pierce s’est vu retirer le titre intérimaire vendredi, faisant de lui l’entraîneur-chef à temps plein.
La priorité de Telesco sera de décider quoi faire au poste de quart. Le quart recrue Aidan O’Connell est devenu le partant lorsque Pierce a pris les rênes, et bien qu’il ait mené les Raiders à une fiche de 5-4 au cours de cette période, son inconstance a créé de réels doutes sur sa possibilité à devenir le quart de concession.
Les Raiders détiennent le 13e choix au total lors du prochain repêchage et ils seront probablement hors de portée d’un quart de premier plan, à moins d’une transaction.