Des cendres causent un incendie

Des cendres, placées dans un bac à ordures, a causé, lundi soir, un incendie qui s’est ensuite attaqué au mur extérieur d’une résidence de la rue Principale à Sainte-Élizabeth-de-Warwick.

Les pompiers de Warwick ont été alertés à 21 h 20. Avant leur arrivée, le propriétaire et un citoyen sont intervenus. « Ils ont utilisé un boyau d’arrosage et ont réussi à maîtriser le feu. À notre arrivée, il y avait encore de la fumée, mais aucune flamme », a indiqué Mathieu Grenier, directeur du Service de sécurité incendie.

Les flammes ont détruit le bac et ont endommagé le mur de la maison sur une superficie d’environ 15 pieds en largeur et 20 pieds en hauteur. « Nous avons dû ouvrir le mur pour effectuer nos vérifications. On a constaté que le feu ne s’est pas propagé », a expliqué le directeur Grenier.

L’intervention a mobilisé 10 pieds, de même que deux pompiers et un officier du Service de sécurité incendie de Kingsey Falls venus en entraide avec un camion-citerne.

Les dommages s’élèvent à environ 3000 $.

Cette intervention rappelle l’importance de laisser refroidir les cendres pendant une longue période avant d’en disposer. « On invite les citoyens à les laisser refroidir pendant 14 jours dans un contenant métallique qu’on peut placer dans la neige et éloigné des bâtiments, une distance minimale de 10 pieds », a souligné Mathieu Grenier.