Les Maple Leafs blanchissent les Kings et l’emportent 3-0
LOS ANGELES — Martin Jones a effectué 31 arrêts pour signer son 30e jeu blanc en carrière, William Nylander a marqué deux buts et les Maple Leafs de Toronto ont mis un terme à une séquence de trois défaites en l’emportant 3-0 contre les Kings de Los Angeles, mardi.
Calle Jarnkrok a également touché la cible et Tyler Bertuzzi a récolté deux aides pour les Maple Leafs, qui amorçaient un voyage de trois rencontres en Californie.
Cam Talbot a bloqué 26 rondelles pour les Kings, qui ont perdu un troisième match consécutif pour la première fois de la saison. Ils ont également perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres devant leurs partisans.
Jones, qui a amorcé sa carrière dans la Ligue nationale de hockey avec les Kings, a réussi un deuxième blanchissage depuis son retour au sein du circuit, le mois dernier. Ses 71 jeux blancs le placent au 71e rang de l’histoire, à égalité avec Talbot.
Jones a pris la relève devant la cage des Maple Leafs avec la blessure à une cheville de Joseph Woll et le renvoi dans les mineures d’Ilya Samsonov. Son adjoint pour le match était Dennis Hildeby, qui n’a jamais pris part à un match de la LNH.