Franc succès pour le Noël des enfants

Le Noël des enfants, organisé par le Club Richelieu en collaboration avec les Tigres de Victoriaville, a permis à une soixantaine d’enfants de familles défavorisées de goûter à la féérie et à la magie de Noël.

Le 16 décembre, les enfants ont été reçus avec leurs parents au Colisée Desjardins pour un dîner poutine et hot-dogs à volonté. « Par la suite, ils ont pu visiter vestiaire des joueurs et le gymnase des joueurs des Tigres. C’est assez impressionnant. Les jeunes ont tripé », souligne Richard Picard, membre du Club Richelieu.

Chacun des enfants s’est vu remettre un cadeau. Deux chanceux ont aussi peu mettre la main sur deux chandails des Tigres qui ont fait l’objet d’un tirage au sort, dont un du capitaine Maxime Pellerin.

Les jeunes participants ont également pu assister à la période d’échauffement et au match disputé en soirée par les Félins. « On leur a remis aussi un billet leur permettant de se procurer des grignotines durant la partie », indique Richard Picard.

La mascotte Grifftou et le père Noël ont, par ailleurs, fait la joie des enfants. « Ce fut une très belle journée. C’est toujours très émouvant pour les membres Richelieu », exprime Richard Picard.

À Victoriaville, le Club Richelieu, fondé en 1952, demeure bien vivant et actif grâce à ses 26 membres.

L’aide à l’enfance demeure sa mission première. L’organisme supporte financièrement les projets touchant les enfants. « On veut les aider à s’épanouir et à voir la vie d’une autre manière », fait valoir Richard Picard.

Bon an, mal an, l’organisme remet dans le milieu entre 15 000 $ et 20 000 $.

Le Club Richelieu tiendra le 19 janvier au Centre des congrès de Victoriaville sa plus grande activité de financement, sa soirée Bières, vins et fromages. L’activité affiche déjà complet. Les 400 billets disponibles ont trouvé preneurs.