« Une des plus belles journées de ma vie »

Noah Warren n’est pas le plus expressif ni le plus volubile, mais l’imposant défenseur n’a pas caché sa fierté d’avoir percé l’alignement d’Équipe Canada junior. « C’est l’une des plus belles journées de ma vie », a-t-il lancé peu de temps après avoir obtenu la confirmation de sa participation au prochain championnat mondial des moins de 20 ans. 

Le vétéran défenseur de 19 ans des Tigres de Victoriaville a gagné son pari en jouant le style de jeu qui le caractérise. Il a bien fait lors des deux matchs contre des étoiles universitaires présentés à l’occasion du camp de sélection. 

Il s’est imposé physiquement et il a notamment été efficace dans son territoire. C’est justement ce que les dirigeants de Hockey Canada espéraient de sa part. 

« J’ai joué mon propre style de jeu, en utilisant mes forces. C’est d’ailleurs ce que les entraîneurs m’avaient demandé. Et ça a bien été dans les deux rencontres », a fait valoir le colosse de 6 pieds, 6 pouces et 225 livres. 

Dans le camp de sélection, l’attaquant canadien Fraser Minten avait justement avancé que Warren et ses coéquipiers défenseurs Maveric Lamoureux et Tristan Luneau étaient les trois joueurs les plus difficiles à affronter. 

Maintenant qu’il a percé l’alignement de la formation nationale, Warren veut poursuivre sa progression et s’attirer la sympathie du personnel d’entraîneurs afin de jouer un rôle important au sein de l’équipe. Celle-ci totalise sept défenseurs, dont trois Québécois, une première depuis 1989. Jake Furlong, aussi de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, s’est également taillé un poste à la ligne bleue, alors que les cerbères Mathis Rousseau et Samuel St-Hilaire, de même que l’attaquant Jordan Dumais auront aussi le privilège de défendre les couleurs du Canada.