Noah Warren et Tristan Luneau percent l’alignement d’Équipe Canada junior
Pour la première fois en dix ans, un Victoriavillois, Tristan Luneau, défendra les couleurs d’Équipe Canada junior au championnat mondial des moins de 20 ans.
Phillip Danault avait eu le privilège de vivre l’expérience en 2013. Il avait récolté une passe en six rencontres. Le Canada avait pris le quatrième rang de la compétition. Il s’était incliné contre la Russie lors du match pour la médaille de bronze.
Luneau vivra le championnat mondial en Suède. Depuis le début de la saison, il a disputé sept rencontres avec les Ducks d’Anaheim, où il a inscrit un but et deux mentions d’aide. Il a également joué six matchs avec les Gulls de San Diego dans la Ligue américaine de hockey, où il a obtenu deux passes.
Noah Warren, des Tigres de Victoriaville, fait également partie des sept joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec sélectionnés par la formation nationale.
C’est la première fois depuis 1989 que trois défenseurs québécois parviennent à se tailler un poste avec Équipe Canada junior.