Du nouveau chez le Laurier

L’organisation de baseball du Laurier de Victoriaville a tenu son assemblée générale annuelle et plusieurs nouveautés attendent les joueurs et joueuses la saison prochaine. 

D’une part, les équipes du Laurier arboreront un nouveau logo et de nouveaux uniformes en 2024. Les nouvelles couleurs seront ultérieurement présentées. À l’issue d’un sondage, il a également été convenu d’investir dans de nouveaux équipements et de mettre l’accent sur la formation des entraîneurs.

Une nouvelle personne sera aussi nommée à la présidence du conseil d’administration à la suite du départ de Réjean Cajolet. Jean-Hugues Luneau et Nathalie Verville ont aussi quitté le CA. Ce dernier a accueilli quatre nouveaux venus, soit Marianne Dubuc, Dominic Fortin, Anthony Leduc et Ariane Labrecque. 

L’organisation a le vent dans les voiles. Elle a notamment enregistré 243 inscriptions en 2023, une augmentation de 17% comparativement à l’année précédente. Le baseball féminin, entre autres, est en forte croissance. Cette dernière devrait s’accentuer en 2024. 

Pour ce qui est du baseball élite (AA), le partenariat avec l’organisation de Drummondville se poursuivra. Des camps d’entraînement conjoints se tiendront pour former les clubs qui représenteront le Centre-du-Québec durant l’été. 

Et afin que tous les jeunes garçons et filles de la région puissent pratiquer leur discipline, l’organisation du Laurier sollicite l’appui de bénévoles et elle est à la recherche de marqueurs et marqueuses, ainsi que d’arbitres pour la prochaine campagne. Les personnes intéressées à l’un ou l’autre des postes n’ont qu’à se manifester par courriel à registraire.laurier@gmail.com.