La grande famille clarétaine appuie la Sécurité alimentaire

La semaine dernière avait lieu une autre traditionnelle « Journée Jeans » au Collège Clarétain, mais cette fois combinée à une Grande Guignolée. La générosité des gens était au rendez-vous et une somme de 2800 $ a été remise à la Sécurité alimentaire de Victoriaville, en plus des 510 livres de denrées alimentaires recueillies.

Depuis plusieurs années, la « Journée Jeans » du mois de décembre est jumelée à une Grande Guignolée et principalement organisée par les entraîneurs du programme de football du Graal et quelques jeunes athlètes. L’objectif est évidemment d’aider et de soutenir des familles d’ici et aussi de mobiliser l’ensemble des étudiants, athlètes et membres du personnel. La tradition veut qu’en portant des jeans (et non l’uniforme du Collège), 5 $ ou 5 denrées sont offerts en don, par personne.

« Ce n’est pas un secret pour personne, le coût de la vie a augmenté partout et les frais alimentaires ne sont pas épargnés. Les gens sont toujours contents et touchés de contribuer, mais cette année, particulièrement, on a été touchés de la grande générosité de nos jeunes et de leurs familles », partage Martin Bélanger, directeur des services aux élèves.

Cet automne, les trois équipes de football du Graal ont également recueilli des denrées lors des matchs locaux. « En début d’année scolaire, chaque concentration sportive du Graal choisit un organisme local et tout au long de l’année différentes activités sont créées pour venir en aide, à sa façon. Mettre en valeur la mobilisation collective par le biais du sport est une recette gagnante auprès de nos jeunes », ajoute Éric Gardner, directeur général du Collège Clarétain.

Rappelons que pour sa campagne de Noël 2023, la Sécurité alimentaire s’est entourée de Vincent Tourigny et Ariane Labrecque de l’entreprise Vic Mobilier de magasins, mais aussi parents d’élèves du Collège.