Des fils au sol à Kingsey Falls

Les pompiers de Kingsey Falls ont dû intervenir, lundi matin, pour sécuriser un secteur de la route 116 où des fils électriques de moyenne tension se sont retrouvés au sol tout près du fossé.

L’appel a été reçu vers 7 h 20. « Une branche de pin est tombée sur les fils qui se sont affaissés jusqu’au sol », a fait savoir l’officier responsable Yanick Grenier du Service de sécurité incendie.

Les pompiers se sont assurés que tout soit sécuritaire dans l’attente de l’intervention d’un technicien d’Hydro-Québec.

Par ailleurs, des traces au sol montrent qu’une personne s’est dangereusement approchée des fils au sol. « On tient à rappeler qu’il faut demeurer à une bonne distance des fils. Il est important de respecter les distances réglementaires dictées par Hydro-Québec. Ici, les traces se trouvaient à un pied des fils », a indiqué Yanick Grenier.

Du côté de Chesterville, les sapeurs ont aussi été appelés à deux occasions, entre 5 h 45 et 6 h, pour des problèmes d’installation électrique sur la route 161 et sur le rang Hamel.

Dans son bilan des pannes à 10 h, Hydro-Québec faisait état de 3975 clients sans électricité dans la MRC d’Arthabaska, dont 552 à Chesterville et 381 à Kingsey Falls.