Le Cégep prévoit terminer la session le 22 décembre

Malgré les journées de grève tenues à ce jour, la direction du Cégep de Victoriaville envisage terminer la session automnale comme prévue le 22 décembre.

C’est ce qu’a confié le directeur général Denis Deschamps lors d’un entretien téléphonique, lundi matin, avec le www.lanouvelle.net.

Le conseil d’administration de l’établissement s’est penché sur la modification du calendrier scolaire en début de semaine lors d’une assemblée extraordinaire.

L’intention du Cégep tient compte des cinq nouvelles journées potentielles de grève, dont la première se tient aujourd’hui (vendredi). Jusqu’ici, le personnel syndiqué du Cégep a débrayé trois jours et demi.

« On souhaite évidemment la conclusion d’une entente. Ce qui nous préoccupe, c’est la réussite de nos étudiants. On a prévu différentes possibilités de rattrapage, comme des cours en soirée si nécessaire pour éviter que la session ne se prolonge entre Noël et le jour de l’An ou au début de janvier », a indiqué Denis Deschamps.

Une prolongation de session compliquerait la situation, notamment pour les étudiants étrangers en raison de leur statut avec l’immigration et pour d’autres qui ont déjà prévu aller passer la période des fêtes dans leur famille.

« On fait le maximum qu’on peut, a assuré le directeur général. Et nous avons la collaboration du personnel. »