Une fin de carrière collégiale couronnée de succès pour Nicola Lebel

Les Vulkins du Cégep de Victoriaville ont bien failli remporter le Bol d’Or au sein du circuit de football collégial québécois, en division 3. Le capitaine Nicola Lebel a grandement contribué aux succès des Mauves, ce qui lui a valu le titre de joueur par excellence dans la section Sud-Ouest.

Le receveur de passes a réussi 57 attrapés, pour des gains de 740 verges en huit matchs durant la saison régulière. Il a de plus réalisé cinq touchés. Nicola demeure modeste, malgré ce très bel honneur. « Ces succès, je ne les aurais pas eus sans un excellent travail d’équipe. Notre formation était excellente à tous les niveaux », soutient-il.

Celui qui en était à sa dernière saison collégiale confie toutefois être fier de ses réalisations. « Cette troisième saison a été pour moi la meilleure. J’ai travaillé fort pour en arriver là », dit-il. Ce finissant en comptabilité et gestion aimerait bien continuer à jouer du football au niveau universitaire. 

« J’ai eu une offre d’un établissement montréalais et je suis ouvert à plein de possibilités. C’est un sport qui me passionne vraiment. Et je garderai toujours un beau souvenir des Vulkins, une organisation qui mise sur des valeurs positives et avec des partisans en or. C’était très motivant de voir autant de spectateurs dans les gradins », affirme le numéro 4.

L’entraîneur-chef des Vulkins, Stéphane Rivard, allègue que Nicola Lebel a pleinement mérité ce prix. « Nicola a tellement progressé depuis le début. Il a mis les efforts nécessaires pour en arriver à de tels résultats. En tant que capitaine depuis deux ans, Nicola a été tout un leader. Il correspond très bien à la culture et aux valeurs des Vulkins. Je suis très fier de lui », déclare-t-il.