Des signes encourageants chez le Titan

Avec une victoire explosive contre les Braves de Valleyfield et une défaite honorable contre la puissante formation de l’Everest de la Côte-du-Sud, le Titan de Princeville peut garder la tête haute si on en croit son entraîneur-chef Guillaume St-Denis.

Vendredi soir, devant ses partisans, le Titan s’est amusé aux dépens de Valleyfield, avec un gain de 10 à 4. Le Titan menait déjà 5 à 2 après une période. David-Alexandre Coulombe a particulièrement bien fait en marquant quatre buts. « Quand David-Alexandre se concentre sur son jeu et sur la rondelle, au lieu de se préoccuper de l’arbitrage, il peut accomplir de grandes choses », note Guillaume St-Denis.

Ce dernier a bien sûr apprécié le travail de ses joueurs tout au long du match. « Nous avons été bons durant les 60 minutes de jeu. Et ça a fait beaucoup de bien à tout le monde de compter autant de buts. Notre victoire de la semaine précédente contre les Inouk de Granby nous a ramenés dans un esprit très positif », soutient-il.

Dimanche après-midi, à Montmagny, la formation princevilloise affrontait l’équipe qui domine le classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec avec 16 victoires en 22 matchs. L’Everest a décroché une victoire de 5 à 2. « Même si l’Everest est vraiment une très forte équipe, on lui a tenu tête. Nous avons raté un but dans un filet désert en seconde période, qui aurait pu changer l’allure du match. Mais on n’a pas été déclassés. Je suis fier du travail de nos joueurs », mentionne St-Denis. 

Les deux prochains matchs du Titan auront lieu au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière de Princeville, soit le vendredi 24 novembre, à 20 h contre les Rangers de Montréal-Est et le dimanche 26 novembre, à 14 h contre les Flames de Gatineau.

Le Titan occupe le 10e rang de la LHJAAAQ avec une fiche de sept victoires, onze défaites et un revers en prolongation. « On continuera nos efforts afin de rejoindre le milieu du peloton au classement général. C’est loin d’être fini pour nous et les récents matchs démontrent plusieurs signes encourageants », conclut Guillaume St-Denis.