Un autobus piégé par un nid-de-poule
Vers 8 h mercredi matin (15 novembre), un autobus scolaire transportant une vingtaine d’enfants s’est retrouvé piégé dans un nid-de-poule à Nicolet. Selon toute vraisemblance, le trou se serait formé au passage du véhicule.
L’incident est survenu au coin des rues La Salle et de Monseigneur-Provencher. L’autobus venait tout juste de reconduire une partie de ses passagers au Collège Notre-Dame-de-l’Assomption.
« Quand l’autobus est passé sur le coin, sa roue arrière, du côté conducteur, est descendue dans la chaussée », explique le porte-parole de la Ville de Nicolet, Sébastien Turgeon.
Juste avant l’incident, un autre autobus était passé au même endroit sans problème. Or, le sol était instable en raison d’une fuite d’eau que la Ville n’avait pas encore décelée. Il s’est affaissé sous le poids de ce nouvel autobus.
Les employés de la Ville de Nicolet procéderont dès aujourd’hui à la réparation du nid-de-poule. Ce devrait être réglé en quelques heures, évalue M. Turgeon.
L’autobus a été retiré de sa fâcheuse position vers 10 h 30. Au moment d’écrire ces lignes, le tronçon était fermé à toute circulation.