Une bière de la Wick Station rassembleuse et inclusive

Le Réseau Autonomie Santé (R.A.S.), qui a pour mission de rendre plus accessible les sports pour les personnes en situation de handicap, compte dorénavant sur un allié de plus. La microbrasserie Wick Station, à Warwick, vient en effet de lancer la RASsembleuse, dont une partie des profits des ventes sera versée à cet organisme basé à Victoriaville.

Le R.A.S. souhaite développer et promouvoir des activités inclusives axées sur le sport et les activités de plein air. Un projet de taille est en cours, soit la présence de 24 personnes lors de la compétition d’ultra-trail La Diagonale des fois, à l’Île de la Réunion, en octobre 2024. L’équipe sera dirigée par Samuel Saucier, qui est atteint du syndrome de Louis-Bar.

« Ça fait depuis 2017 que je rêve d’un tel projet. On a senti un bel enthousiasme pour ce formidable défi, alors que les participants devront parcourir 96 km en quatre jours, avec un dénivelé de 5000 mètres. Samuel comptera sur une Joëllette, soit un fauteuil tout terrain monoroue qui permet la pratique de la course aux gens à mobilité réduite ou en situation de handicap », mentionne Denis Laliberté, membre du conseil d’administration du R.A.S.

M. Laliberté se réjouit de ce partenariat avec la microbrasserie Wick Station. « Nous souhaitons que nos activités soient gratuites et accessibles au plus grand nombre de personnes possible. Les revenus générés par la vente de cette bière nous donneront un bon coup de main », souligne celui qui prône l’égalité pour tous les membres du R.A.S.

Victor Dubois-Beaudet, copropriétaire de Wick Station, est très fier de présenter cette nouvelle bière, de style Gose lime et orange agrémentée de sel rose d’Himalaya. »C’est une bière avec un faible taux d’alcool, ce qui la rend très accessible. Et comme elle contient des électrolytes, c’est parfait pour les sportifs. On peut donc affirmer que c’est une bière inclusive. Elle sera disponible dans nos points de vente habituels. »

L’organisme cherche à valoriser chaque participant, que ce soit des personnes avec ou sans handicap, des personnes âgées, des jeunes en difficulté sociale et bien d’autres. Sa vision est basée sur le respect, le dépassement de soi ainsi que la confiance en soi et à autrui. On peut en savoir plus sur le projet du R.A.S. en consultant la page Facebook « Diagonale des fous inclusive » ou sur www.reseau-ras.com.