Gala de la LBMQ : quatre nominations pour le Cactus

Quatre joueurs du Cactus de Victoriaville aspirent à un honneur individuel à l’occasion du gala de la Ligue de baseball majeur du Québec, samedi, à l’Hôtel Le Victorin de Victoriaville.  

Rylan Sandoval figure parmi les finalistes au titre d’entraîneur de l’année. Durant le calendrier régulier, le Cactus a conservé une fiche de 17 victoires et 10 défaites. Il a ensuite perdu en finale des séries éliminatoires, et ce, en sept rencontres devant les Castors d’Acton Vale. 

René-Dave Pelchat, quant à lui, convoite le titre de lanceur de l’année. Le vétéran gaucher a été dominant au cours de la dernière campagne. En saison régulière, il a remporté ses huit décisions. Il a maintenu une moyenne de points mérités de 1,46. 

Son coéquipier, Mathieu Massicotte, espère, pour sa part, décrocher le titre de lanceur recrue de l’année. Il a affiché un dossier de quatre victoires et deux revers, avec une moyenne de points mérités de 4,15. 

Un autre lanceur du Cactus est à l’honneur. Didier Landry est en lice pour le titre du plus beau retour de l’année. L’imposant droitier a signé deux victoires en trois décisions et il a présenté une moyenne de points mérités de 1,14.