Manque de finition autour du filet ennemi

Après une séquence où l’équipe a récolté 14 points sur une possibilité de 16, les Tigres de Victoriaville ont perdu leurs deux derniers matchs, et ce, en moins de 24 heures.  

Dans un duel de la rivalité centricoise, vendredi soir au Centre Marcel-Dionne, les protégés de Rémi Royer, en l’absence de Carl Mallette (Défi mondial des moins de 17 ans), ont essuyé un revers de 4 à 1 contre les Voltigeurs. Comme ça a été le cas à quelques reprises cette saison, les Félins n’ont pas été en mesure de capitaliser sur leurs nombreuses chances de marquer. 

« Nous sommes contents de l’effort à Drummondville, mais nous avons manqué d’opportunisme en attaque. Et notre rendement en supériorité numérique n’a pas été à la hauteur », a commenté Royer. À l’issue de cet affrontement de la bataille de la 122, Maël Lavigne, qui avait marqué le seul but des siens dans la rencontre, a écopé d’une suspension de trois matchs en raison d’un abus physique envers un officiel. Il aurait bousculé un juge de lignes lors d’une mêlée en fin de partie. 

C’est donc sans ses services que les Tigres ont croisé le fer avec les Saguenéens, samedi, à Chicoutimi. Les visiteurs ont été outrageusement dominés en première période, mais Gabriel D’Aigle les a tenus dans le match. À la fin de l’engagement, et ce, jusqu’à la fin de la partie, les Tigres ont eu l’avantage sur leurs rivaux, mais ils ont néanmoins subi une défaite de 4 à 2. 

Comme ça a été le cas à Drummondville, les Félins ont raté trop de chances de marquer. « Nous avons eu de nombreuses occasions, mais sans le succès espéré. Ce n’est jamais facile de gagner sur la glace olympique de Chicoutimi. Nous avions joué un match physique et émotif la veille. Les Saguenéens ont beaucoup de succès à domicile », a fait remarquer Royer. 

Ce dernier a ajouté que les joueurs n’auront aucune excuse au retour à domicile, alors que les Tigres disputeront leurs trois prochaines rencontres au Colisée Desjardins. Vendredi (10 novembre) à 19 h, ils accueilleront la visite du surprenant Phoenix de Sherbrooke. Le lendemain (11 novembre) à 16 h, Igor Mburanumwe et le Titan d’Acadie-Bathurst seront les visiteurs. En l’absence de Carl Mallette cette saison, Rémi Royer a dirigé l’équipe durant cinq matchs. Il a maintenu un dossier d’un gain et quatre revers. « Certains patineurs sont visiblement confortables en l’absence de l‘entraîneur-chef. Une situation que j’ai déjà vécue à l’époque comme joueur », a soulevé Royer. Mallette brillera encore par son absence au cours des deux prochaines rencontres.