Un incendie suspect a ravagé un vieil entrepôt

Un incendie d’origine suspect a détruit, vendredi après-midi, un vieil entrepôt situé derrière le 23, rue Saint-Médard, sur les terrains de l’ancienne usine Roland Boulanger, maintenant propriété du Groupe Vallières.

Les pompiers warwickois ont été alertés d’une bien drôle de façon. « C’est un citoyen qui s’est présenté à la caserne pour nous demander si nous étions informés de l’incendie. Nous nous sommes rapidement mis en route et, à ce moment, nous recevions l’appel de la centrale », a raconté le directeur du Service de sécurité incendie, Mathieu Grenier. 

À l’arrivée des sapeurs, le bâtiment ne pouvait être sauvé. « Le feu faisait rage d’un bout à l’autre. Nous avons travaillé à rabattre la chaleur afin de protéger un autre entrepôt à une soixantaine de pieds et qui commençait à avoir chaud », a indiqué l’officier. 

Le feu cependant ne menaçait aucune résidence de la rue Saint-Médard.

Dix-huit pompiers ont répondu à l’appel. Vers 19 h, leur intervention était terminée.

Si le bâtiment incendié avait une faible valeur d’environ 10 000 $, en revanche il abritait du matériel pour une valeur d’environ 170 000 $. 

Concernant la cause de l’incendie, le dossier a été remis pour enquête à la Sûreté du Québec. « Il y a certains éléments pour lesquels les policiers méritent de s’y pencher », a conclu Mathieu Grenier.