La semaine de Nathan Darveau

Le plus récent joueur de la semaine de la LHJMQ est le gardien de but des Tigres de Victoriaville, Nathan Darveau. L’athlète de 20 ans, originaire de Rouyn-Noranda, a conclu la semaine avec un dossier de 2-0-1, une moyenne de buts alloués de 1.65 et un pourcentage d’arrêts de .950, alors que les Tigres se sont hissés à égalité en première place de l’Association de l’Ouest.

Mercredi soir à Baie-Comeau, Darveau a été magnifique pour les Tigres malgré une défaite de 2-1 en prolongation aux mains du Drakkar, les meneurs de la ligue. Il a repoussé 34 tirs et a été nommé la deuxième étoile du match alors que Victoriaville a décroché un point important sur la route.

Vendredi soir, à domicile, les Tigres tiraient de l’arrière 2-1 après 40 minutes de jeu face aux Cataractes de Shawinigan. Le club est revenu de l’arrière grâce à quatre buts et une performance de 21 arrêts de Darveau en troisième période seulement, repartant ainsi avec un triomphe de 5-2 sur son rival de longue date. Au total, le vétéran a réalisé 31 arrêts pour préserver la victoire des Tigres.

Samedi après-midi, à Shawinigan, Darveau a encore une fois été au sommet de son art. Le gardien a réalisé 32 arrêts pour permettre aux Tigres de vaincre les Cataractes par la marque de 3-1. Cette fois, Darveau a été nommé la première étoile du match alors que les Tigres ont obtenu au moins un point au classement pour une huitième rencontre consécutive.

Darveau en est à sa troisième saison complète avec les Tigres. Après un début de campagne difficile de 1-4-0-0, il a renversé la vapeur, affichant une fiche de 5-0-1-0 depuis le 15 octobre. Il entame le mois de novembre au cinquième rang de la ligue avec une moyenne de buts alloués de 2.65 et au sixième rang avec un pourcentage d’arrêts de .914.